Résidence

L’Antica Canonica est une résidence historique de campagne, pleine de charme. Elle est située au dernier étage du corps principal, le plus antique du bourg, qui comprenait les salles nobles et épiscopales.

Accueillants et raffinés, les trois Salons : de l’Evêque, des Blasons et la Grande Salle à manger sont élégamment décorés avec des meubles antiques, des tapis persans et des tissus précieux, en parfaite harmonie avec l’atmosphère millénaire. La magie des trois cheminées, les Fresques et les décorations historiques, unies aux objets créés par d’habiles artisans en complètent le cadre.

La salle Episcopale est le lieu idéal pour se reposer grâce à ses divans mœlleux, ses tissus précieux et la télévision avec satellite. Quand à la salle des Blasons, avec sa cheminée antique et son divan style Louis XVI, elle permet aux hôtes de se plonger dans la lecture et de déguster un bon verre de vin devant le feu, entourés des fresques des blasons des familles nobles siennoises.

La grande salle à manger a une splendide table en cristal, des chaises rembourrées, une cheminée et une magnifique reproduction de la fresque Guido Riccio da Fogliano, l’originale se trouvant dans le Palazzo Pubblico sur la Piazza del Campo à Sienne.

Les verres à pied de cristal et les services de fine porcelaine complètent le goût raffiné de l’ensemble, créant ainsi l’atmosphère idéale pour un romantique dîner aux chandelles.